Édition spéciale du 9 avril 2020

Développement des compétences des Québécoises et des Québécois grâce à la formation

Institut national des mines

Ce virage technologique obligatoire vécu depuis quelques semaines ouvrira certainement de nouvelles opportunités pour le déploiement de la formation québécoise notamment celle du secteur minier. Dans le cadre de sa publication intitulée Tendances générales en formation minière, l’Institut fait état des tendances révélées dans la veille informationnelle MineAvenir, et ce, dans l’objectif d’évaluer les besoins de formation actuels et futurs.

S’adapter comme être humain, comme organisation et avec l'aide de technologies

La Presse | Le Devoir | Le Soleil | Télé-Québec | MTESS | Mc Kinsey & Company | Australian Mining | Fédération des commissions scolaires | Fédération des cégeps | Journal de Québec | Journal Le Citoyen | UQAT

La vie continue et la population trouve des façons de s’adapter à cette nouvelle réalité. Le confinement mène au télétravail, aux cours en ligne et aux formations à distance. S’adapter comme être humain, adapter son organisation au changement et adapter son travail grâce à la technologie sont les trois thèmes exploités résumant l'actualité tant dans le milieu de l'éducation que dans le secteur minier.