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Les tendances en formation minière 2018-2019 

20 juin 2019
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L’actualisation de l’offre de formation pour répondre au développement des compétences numériques n’est pas seulement une problématique du secteur minier, mais bel et bien un sujet préoccupant et étudié partout dans le monde. Lors du plus récent événement du Vodafone Institute for Society and Communications (2019, p. 1), « Digitizing Europe », où 9 000 personnes de 9 pays différents se sont exprimées sur la transformation numérique, plus de la moitié des répondants ont mentionné avoir besoin de développer des compétences numériques afin d’effectuer leur travail. Selon le tiers des répondants, la formation a été reçue en milieu de travail alors que les deux tiers ont acquis leurs connaissances par eux-mêmes. L’enjeu de la formation est devenu le centre des préoccupations pour un développement économique optimal. Le secteur minier au Québec n’y échappe pas afin d’assurer sa réussite et sa compétitivité.

Dans la présente publication, l’Institut national des mines fait état des tendances révélées dans sa veille informationnelle. Il ne s’agit pas de vérité absolue, mais de tendances permettant d’orienter ses travaux de recherche et ses projets pilotes en formation minière. Ce document a été conçu à partir des articles publiés dans l’infolettre MineAvenir entre le 13 septembre 2018 et le 31 janvier 2019.

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