Logo - Mbiance
50px

Avis de nomination de Mme Suzie Therriault à l'Institut national des mines 

18 mai 2023
50px
Bloc texte
Mme Suzie Therriault, nouvelle membre du conseil d’administration de l'Institut national des mines

Val-d’Or, le 18 mai 2023 – Au nom du conseil d’administration de l’Institut national des mines du Québec (INMQ), mesdames Marjolaine Drouin, présidente ainsi que Christine Duchesneau, présidente-directrice générale, sont fières de présenter Mme Suzie Therriault comme nouvelle administratrice au sein du conseil d’administration de l'Institut national des mines.

Titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles et d’une maîtrise en gestion et développement des organisations à l’Université Laval, Mme Therriault a œuvré dans le secteur minier pendant plus de 10 ans. Nouvellement directrice générale du Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) en janvier dernier, Mme Therriault est une gestionnaire d’expérience en ressources humaines.  Elle a notamment travaillé chez Minerai de fer Québec Inc. comme partenaire d'affaires en ressources humaines avec les Premières Nations. Son parcours professionnel s’arrime parfaitement avec les travaux de l’Institut national des mines puisque Mme Therriault est au fait des enjeux actuels dans le secteur minier. « Je suis très heureuse et je me considère privilégiée de joindre le conseil d’administration de l’INMQ notamment pour l’équipe en place, qui regroupe des gestionnaires et des professionnels passionnés et ancrés sur la formation nécessaire au secteur minier. Le CSMO Mines et l’INMQ ont su mettre en place un partenariat solide depuis de nombreuses années. Cette nomination me permettra de contribuer davantage à sa mission, à son rayonnement et à la poursuite de cet élan », a expliqué la nouvelle membre, Mme Suzie Therriault.

Sa détermination, sa rigueur et son expérience au sein de l’industrie minière permettront de mieux cerner les besoins actuels de l’industrie et pourront servir les sujets de travaux à réaliser concernant l’actualisation de la formation minière. Elle saura apporter son expertise lors des séances du conseil d’administration.

Le conseil d’administration ainsi que l’équipe de l’Institut national des mines lui souhaitent la bienvenue et tout le succès possible dans son nouveau mandat.


L’Institut national des mines a pour mission de soutenir le gouvernement dans l’exercice de sa responsabilité en matière d’éducation dans le secteur minier. Il a notamment pour mandat de maximiser la capacité de formation de la main-d’œuvre, en optimisant les moyens disponibles et en les utilisant selon une vision concertée de tous les acteurs du secteur minier.

— 30 —

Source :           
Karine Lacroix, conseillère stratégique en communication | Institut national des mines
819 825-4667, poste 2904 | lacroix.karine@inmq.gouv.qc.ca                                       

Mme Suzie Therriault, nouvelle membre du conseil d’administration de l'Institut national des mines
50px
50px
50px