Participation de l’Institut national des mines du Québec au 46e Congrès de l’AQISEP
La participation de l’Institut à cet événement consiste à mieux faire connaitre l’industrie minière aux conseillers pédagogiques et aux conseillers en orientation scolaire de tout le Québec. La présence de l’INMQ au 46e congrès de l’AQISEP a également comme mission de démystifier les compétences et les capacités que les étudiants acquièrent dans plusieurs formations non spécifiques au secteur, mais très recherchées par celui-ci. Effectivement, pour construire l’avenir du Québec, l’industrieminérale offre quelque 35 000 emplois variés et ces carrières passent par laformation professionnelle, collégiale et universitaire.
Les trois messages principaux véhiculés par l’INMQ lorsde sa présence au 46e Congrès «Arrimons les voiles!» à Rimouski sont les suivants:
· l’industrie minière au Québec génère desmilliers d’emplois variés
· le Québec offre des formations de qualités quipermettent d’accéder à une carrière internationale
· la technologie assure un environnement detravail sécuritaire pour tous les travailleurs de l’industrie minière
À propos de l’Institutnational des mines du Québec
Le gouvernement du Québec compte sur l’Institut national desmines pour le soutenir dans sa volonté d’optimiser l’offre de formation desétablissements publics qui s’adresse spécifiquement au secteur minéral, et ce,pour les trois ordres d’enseignements.