Transformation numérique et compétences du 21e siècle pour la prospérité du Québec
20 juin 2018
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Faits saillants :
Couverture du rapport sur la Transformation numérique et compétences du 21e siècle pour la prospérité du Québec
Publication réalisée à la suite d’une mission exploratoire en Australie, à l’automne 2017;
Outil de référence pour aider les entreprises minières et le monde de la formation à optimiser leur capacité d’innovation afin de faire face à la transformation des emplois;
Présentation des dernières tendances en matière d’implantation de nouvelles technologies, ainsi que les moyens à mettre en œuvre et les ressources à mobiliser pour réussir le passage au numérique; Publication qui agit en amorce au Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur.
Constats :
La prospérité des générations à venir repose sur un concept d’éducation réinventé, qui leur permettra de relever les défis du marché de travail du futur.
L’école doit permettre à chaque jeune de réaliser son potentiel individuel, d’apprendre à gérer le changement et à y réagir favorablement, à créer et à saisir des occasions, mais aussi à agir collectivement pour créer un meilleur avenir pour soi-même et pour les autres.
Relever le défi incontournable qu’est la transformation numérique et le développement des compétences qui s’y rattachent.
Trois pistes d’action s’adressant particulièrement aux entreprises minières :
Innover de différentes façons et dans différents secteurs de l’entreprise;
Établir une vision claire de la transformation numérique de l’entreprise minière;
Explorer de nouveaux types de partenariats.
ISBN : 978-2-550-81700-0 (imprimé) ISBN : 978-2-550-81701-7 (PDF)
Couverture du rapport sur la Transformation numérique et compétences du 21e siècle pour la prospérité du Québec