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Tendances générales en formation minière. Rapport semestriel tiré de l’infolettre MineAvenir - 13 septembre 2018 au 31 janvier 2019 

31 janvier 2019
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Faits saillants :

Page couverture de la publication
  • La mine intelligente est désormais la vision privilégiée dans les projets miniers en cours et dans certaines entreprises minières bien établies au Québec;

  • Deux nouvelles études à l’automne 2019 sur la maturité numérique de la main-d’oeuvre minière au Québec et sur les compétences à développer pour parvenir à la mine interconnectée serot proposées;

  • L’actualisation de l’offre de formation pour répondre au développement des compétences numériques est un sujet préoccupant et étudié partout dans le monde;

  • L’enjeu de la formation est devenu le centre des préoccupations pour un développement économique optimal.

 

Pistes d'actions ciblées :

  • Favoriser une culture de leadership, de fierté et d’audace devient une vision à adopter pour contribuer au développement des compétences nécessaires et ainsi s’affranchir les étapes supplémentaires pour atteindre une maturité numérique

  • L’ère numérique dans le secteur minier amène toutes les organisations à réinventer le travail, la main-d’oeuvre ainsi que le lieu du travail.

  • Favoriser le partenariat entre les établissements d’enseignement et même envisager l’adoption d’une plateforme d’enseignement numérique qui pourrait permettre aux enseignantes et aux enseignants d’explorer de nouvelles pratiques pédagogiques.

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