Où est le Québec dans l’implantation d’engins hybrides et électriques dans le secteur minier?

Résumé de la conférence offerte le 25 novembre 2021
L’Institut national des mines présentera le portrait actuel et la vision de l’industrie sur l’implantation d’engins miniers électriques et hybrides au Québec. Réalisé grâce à une enquête menée auprès de plus de 20 mines actives et projets miniers, cette recherche offrira l’opportunité de découvrir la formation et les compétences essentielles pour que le secteur minier québécois relève avec brio ce virage technologique.
Biographie du conférencier
M. Nicholas Théroux, conseiller à l'innovation et à la recherche
Détenteur d'une maîtrise en administration publique de l'École nationale d'administration publique, Nicholas Théroux est également titulaire d'un baccalauréat en histoire de l'Université de Sherbrooke. Ayant pour mandat d'effectuer des recherches visant à mieux documenter les innovations en formation minière à l'échelle mondiale, il se spécialise notamment dans l'analyse des tendances technologiques susceptibles d'avoir un impact sur la formation minière au Québec.
Dans le cadre du colloque 2021 de l'Institut national des mines
Intitulé « Employabilité et adaptabilité professionnelle pour une main-d'oeuvre minière qualifiée et compétente », cette conférence est l'une des quatre conférences offertes durant l'événement. Pour tout connaître sur la programmation complète.
