Une participation à la Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les Premiers Peuples

À l'occasion du 5e Colloque sur la persévérance scolaire et la réussite scolaires chez les Premiers Peuples qui s'est tenu en novembre 2022 à l’Université Laval, les auteures Dr Émilie Deschênes, conseillère en éducation en contexte des Premières Nations et Inuit et Mme Sophie-Anne Soumis, conseillère innovation recherche à l'Institut national des mines ont réalisé une présentation. Y faisant suite, elles ont écrit un article intitulé « Des dimensions pour mieux soutenir la persévérance scolaire des élèves des PNI dans un programme de formation professionnelle du secteur minier » disponible en page 58 de la Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les Premiers Peuples préparé par la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval.

Auteures de l'article

Émilie Deschênes, professeure
Unité d’enseignement et de recherche en sciences de l’éducation, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Sophie-Anne Soumis, conseillère à l’innovation et à la recherche
Institut national des mines du Québec
-
Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les Premiers Peuples
| 8567126
-
Des dimensions pour mieux soutenir la persévérance scolaire des élèves des PNI dans un programme de formation professionnelle du secteur minier
| 3577399