3 présidents-directeurs généraux
Bloc texte
M. Jean Carrier (2010 à 2013)
Premier président-directeur général de l’Institut national des mines, M. Carrier a contribué à sa mise en place. RASSEMBLEUR, il a su rallier les membres du conseil autour de la mission de l’organisation gouvernementale et de la réalisation des premières actions d’un premier plan stratégique ambitieux. Il a réalisé la première conférence de l’Institut à l’international. Pour lire son portrait dans le cadre des 10 ans de l'INMQ.
Bloc texte
M. Robert Marquis (2013 à 2018)
M. Robert Marquis a su tracer une ligne d’actions proactives et orientées vers une formation minière d’avant-garde en tant que président-directeur général. VISIONNAIRE, il a su, par des projets audacieux, soulever l’intérêt de plusieurs acteurs pour la mine 4.0 et proposer des travaux de recherche d’une grande notoriété.
Bloc texte
M. Jean-François Pressé (2018 à ce jour)
Riche d’une expérience de gestionnaire et d’enseignant, le PDG actuel, M. Jean-François Pressé, possède une connaissance fine de l’éducation au Québec. MOBILISATEUR, il envisage, par les travaux de l’Institut national des mines, de proposer des activités novatrices qui permettront une vision concertée de tous les acteurs permettant de faire rayonner la formation minière québécoise et développer les compétences de la main-d’oeuvre minière actuelle et future.